1er bilan, 6 mois plus tard..

Six premiers mois durant lesquels nous avons gouté aux joies des premières annonces mises en ligne, à l’intégration des premiers vendeurs professionnels, et donc, au plaisir des premières commandes.

Quelques déceptions (on ne vous le cache pas) de fausses promesses (techniques), vite comblés par notre enthousiasme et par de belles surprises. Mais attention, bientôt nous donnerons le nom de « l’agrégateur de flux » qui, malgré le désir de nombreux revendeurs de nous rejoindre, n’a rien fait pour les intégrer. Une vraie pub, promis !

En attendant, merci aux professionnels qui nous ont fait confiance tels que Freetime et Chullanka en Randonnée, Supreme dans le Billard, Taping Store, Jaked, pour la natation, Amphora édition…Merci également à tous les sportifs qui nous font confiance en mettant leur articles en vente sur Desporteo, merci pour leur soutien, conseils, et pour leurs témoignages qui réconfortent et nous encouragent à continuer l’aventure (même les jours où tout parait difficile.)

L’avantage du binôme, c’est qu’il y en a toujours une pour supporter et remonter le moral de l’autre (où le contraire :)) lors des périodes plus compliquées…  Un esprit d’équipe nécessaire et primordial.

En effet, après les 6 premiers mois d’existence de Desporteo, même si les chiffres ne sont pas à la hauteur de nos espérances, nous savons qu’il y a toujours une solution (ou pas) à tout problème. Grâce à notre passé de sportives nous avons cette faculté à nous remettre en cause, et surtout, à ne jamais baisser les bras.#nevergiveup sinon tout serait trop facile 🙂

Quelques questions nous ont semblé importantes à soulever pour avancer, et en premier lieu, la stratégie marketing. Notre message est-il assez clair et visible pour nos utilisateurs ?

  • L’ergonomie du site : le site est-il assez optimisé  pour permettre aux utilisateurs de ne pas se perdre et d’accéder le plus facilement à leurs requêtes.

Bref, de nombreuses questions auxquelles nous commençons à avoir des réponses, de part les retours clients, mais également grâce aux conseils experts de personnes bienveillantes dans nos entourages, telles que  Grégory Barile consultant expérience client, Sophie Kamoun, experte en relation presse et tant d’autres.

Force est de constater que les conclusions étaient similaires : un beau projet avec un potentiel énorme, mais quelques erreurs stratégiques à modifier pour que celui-ci  décolle vraiment.

Dans cette optique, nous avons fait appel à Ludovic Passamonti de l’agence Skeelbox, pour nous accompagner dans ce virage qu’est entrain d’opérer Desporteo, notamment  avec une nouvelle version du site; On vous en dit plus très prochainement !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :